<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/main.c16175573b84.css" type="text/css" media="screen, projection">

Développement durable

Système de management intégré du groupe

Dans le secteur céramique, Emilgroup se distingue par la certification de son système de management intégré en matière de Qualité, d'Environnement, de Santé et Sécurité au travail et d'Énergie.
Il s'agit-là d'une preuve tangible de l'engagement constant que le groupe montre, par une démarche proactive, en faveur de ces sujets primordiaux. En effet, Emilgroup respecte les normes les plus strictes à toutes les étapes du cycle de vie du produit pour protéger toutes les parties prenantes.
Un système de management intégré qui renforce et affirme la compétitivité du groupe sur les marchés.

A Brand of Emilceramica S.r.l a socio unico

Système de management intégré du groupe
usgbc_membership_logo.png
socio_verde.png
Logo_Epigrafe_Quadricromia_in_jpg.png
CQY_9.15_14.15_18.07_50.png
Schermata 2020-09-23 alle 13.13.00.png
images.jpg

Qualité

En 1997, Emilgroup a certifié son système de management de la qualité selon la norme ISO 9001. Ce système est aujourd'hui aligné sur la nouvelle version 2015. Dans toutes ses activités, le groupe a pour objectif la satisfaction de sa clientèle en lui proposant des produits novateurs et conformes à des normes de qualité fiables, obtenus par l'optimisation continue des produits et des process.

Qualité

Santé et sécurité au travail

Outre le respect scrupuleux des dispositions réglementaires du texte unique relatif à la santé et à la sécurité au travail (Décret législatif italien 81/2008), Emilgroup renforce et fortifie son engagement en matière de santé et sécurité en adoptant les critères supplémentaires de la norme BS OHSAS 18001:2007. En juin 2014, Emilgroup a également obtenu la certification de son système de management pour la santé et la sécurité au travail.

Santé et sécurité au travail

Énergie

En 2016, Emilgroup a certifié son système de management de l'énergie selon la norme ISO 50001:2011, prouvant ainsi son engagement quotidien en faveur d'une gestion de l'énergie consciencieuse, attentive et responsable.

Énergie

Environnement

En 2011, Emilgroup a certifié son système de management environnemental selon la norme ISO 14001. Ce système est aujourd'hui aligné sur la nouvelle version 2015. Le groupe s'engage tous les jours à mettre au point des produits et des process qui réduisent l'impact sur l'environnement. Parmi les initiatives en faveur de l'environnement, citons le système pour la récupération totale des eaux usées et le recyclage des boues et de tous les déchets de production non cuits ; la centrale de cogénération qui produit l'énergie nécessaire à l'usine ; l'emploi massif de matières recyclées pour les emballages en papier et plastique. Emilgroup choisit depuis toujours les installations et les machines les plus écologiques, à faibles émissions et consommations.

Environnement

Processus responsables

Depuis toujours, emilgroup base sa politique sur le respect de l’environnement. Au fil des ans, la société s’est engagée à concrétiser des projets de protection environnementale, dans le but de réduire l’impact de ses produits et de ses procédés comme suit:

icona_materiali-riciclabili.png

Matériel d’emballage recyclable à 100%

Depuis 2000, Emilceramica utilise un matériel 100% recyclable pour les emballages, les papiers, les vignettes, le plastique des capuchons, ainsi que des palettes en bois.

icona_riciclo-scarti.png

Déchets de production et des boues

Depuis 1989, Emilceramica réutilise, pour la réalisation de ses pâtes, l’ensemble des déchets de production non cuits, ainsi que les boues céramiques, grâce à une autorisation attribuée, à l’époque, à titre expérimental.

icona_energia-elettrica.png

Autonomie électrique par centrale de cogénération

Depuis 1992, Emilceramica produit son électricité en toute autonomie avec une centrale de cogénération.

icona_riciclo completo.png

Recyclage total des eaux usées recyclage total des

En 1982, Emilceramica se place parmi les premières sociétés du secteur à mettre en circuit fermé les eaux de production. Après un traitement physicochimique, les eaux émises par les établissements sont réutilisées.

icona_analisi-ciclo.png

Analyse du cycle de vie (lca)

Depuis 2012: analyse du cycle de vie des carreaux de sol et mur en céramique pour calculer l’empreinte carbone. À partir de 2013: Certiquality décerne à l’analyse du cycle de vie (ACV) des produits Emilceramica la certification de conformité aux normes UNI EN ISO 14044 et UNI EN ISO 14040.