Carrelage en grès cérame beige : style et élégance

Vous recherchez une couleur neutre qui puisse aussi procurer chaleur et personnalité ? Le carrelage en grès cérame beige est la meilleure réponse – l’élégance et la délicatesse dépourvues de toute fioriture de style. Chaque pièce se fait accueillante, familiale, marquée d'une sensation authentique de simplicité et bien-être Avec le juste carrelage beige, l'essence même de la nature gagne les pièces avec le renvoi aux couleurs de la terre, l'atmosphère enveloppante, authentique, à même de procurer une détente visuelle et mentale à ceux qui habitent l'espace.

La promesse d'un quotidien d'harmonie, qui part de l'équilibre de couleur pour atteindre des lieux plus profonds. Le carrelage en grès cérame beige est la solution idéale si l'on souhaite s'orienter vers un choix classique pour les sols et les murs sans renoncer au cachet du design. Des couleurs douces qui savent dialoguer avec les styles les plus variés : moderne, contemporain, classique, méditerranéen ou encore shabby chic.

Le point fort d'un revêtement de mur en carrelage en grès beige est sa polyvalence absolue. Cette couleur s'adapte à la température froide et chaude des sous-tons des autres éléments de mobilier, est très facile à associer à des teintes neutres ou plus vives et elle s'intègre aisément dans des projets de design de tout style. Grâce aux caractéristiques techniques élevées et au processus rigoureux de recherche et de fabrication, le carrelage en grès beige fait revivre sur la surface la perception authentique des matières et finitions : nœuds du bois le plus noble, veines du marbre le plus fastueux, sédimentation de la pierre et solidité du béton, il ne reste que l'embarras du choix.

Le grès cérame beige pour extérieur

Un espace revêtu de tons de beige confère une sensation de naturel, paix et sérénité. Un sens de famille, de chaleur enveloppante – et pas seulement à l'intérieur. Ces perceptions désirables sont à l'origine de la tendance toujours plus marquée à choisir ducarrelage extérieur en grès cérame beige. Le ton neutre fait de la couleur de la nature son manifeste : il trouve ainsi dans les espaces ouverts des applications toujours ciblées et percutantes – des espaces à mi-chemin entre urbain et environnement naturel. Le grès cérame beige pour extérieur interprète fidèlement le rendu esthétique des dalles de pierre, du béton coulé, des planches de bois. Des matériaux convenant parfaitement aux revêtements de balcons, terrasses, cheminements, allées, revêtements de sols commerciaux et industriels. Du fait de ses excellentes propriétés techniques, le carrelage d'extérieur beige est incroyablement résistant à l'usure et aux dommages et ne craint ni charges ni tensions importantes.

Il ne reste dès lors plus qu'à choisir la solution la plus adaptée à ses besoins et à son style. Si l'on recherche des surfaces pouvant allier rendu esthétique et performances techniques, Elegance Pro by Ergon est la bonne réponse. La collection exprime classe et raffinement dans toutes les facettes du grès. Le vaste catalogue est le fruit d'une recherche des perceptions les plus authentiques qu'offre la pierre - la sensation au toucher, la douce ondulation de la sédimentation - et de son intégration dans les aspects du design les plus contemporains. Elegance Pro existe en sept variantes de couleurs dans les tons neutres, diverses tonalités de beige (Taupe, Sabbia, Avorio) et quatre finitions, pour un éventail toujours plus large de possibilités de conception. Par ailleurs, la technologie Shield garantit au carrelage extérieur en grès cérame beige une protection antibactérienne totale et durable.

 

Conseils de décoration : terrasse en grès cérame beige

Cadre de conception riche de possibilités, la terrasse est un espace hybride, entre l'intimité de l'intérieur et l'imprévisibilité du monde extérieur. C'est là un terrain de jeu stimulant pour le design d'intérieur, un espace toujours plus recherché et prisé dans les projets d'habitation. Choisir un revêtement beige permet de créer un espace – inscrit dans la continuité avec l'intérieur ou dans une rupture inattendue – pensé pour être habité dans l'harmonie et l'insouciance. Le rituel du café matinal, une fête entre amis, un dîner d'été romantique : le beige est la toile de fond parfaite pour imaginer des situations conviviales, où règnent détente et sérénité. Une terrasse en grès cérame beige procure des sensations de chaleur, familiales, uniques en leur genre. Facile, l'association avec les éléments de décoration et d'autres revêtements offre une myriade de possibilités. Tel le dialogue élémentaire avec le bois et la pierre - matières naturelles qui trouvent des applications contemporaines dans les espaces extérieurs. Si l'on souhaite au contraire une touche d'éclectisme, l'association avec du béton et du cuivre, très tendance, apporte du cachet.
Lorsqu'il s'agit du revêtement le plus adapté pour la terrasse, on ne peut ignorer les performances du matériau. Outre sa durabilité et sa facilité de pose, la technique de travail du grès permet de produire des carreaux résistants aux changements de température et aux conditions climatiques, ainsi qu'au gel et à l'absorption. Le beige réunit tous les ingrédients, esthétiques et techniques, pour créer une terrasse qui ne craint pas le passage des saisons météorologiques et du design.

Comment coordonner le grès cérame beige au style des pièces

Quel que soit leur style, le beige est un atout pour tous les espaces. Il peut se décliner sur un fond shabby chic, dans le veinage d'un mur scandinave ou dans un sol classique, sur une surface rocheuse parfaitement minimaliste. De la vocation contemporaine du carrelage en grès cérame beige poli à une finition mate, en passant par le rodé et le spatulé, en mille possibilités de perceptions tactiles et visuelles. Le carrelage beige peut exprimer tout son potentiel dans une infinité de matériaux. En fait d'associations, la nature relaxante et neutre du beige lui permet de se marier à des tons de même intensité chromatique, comme le crème, le gris tourterelle et le sable. Toujours élégant, l'accord de couleurs neutres est un classique de style et de simplicité. Dans ce cas, il est conseillé de rechercher l'harmonie de la température : avec une couleur froide et une chaude, il est difficile d'avoir un rendu équilibré, on évitera donc les gris particulièrement froids et les teintes glacées. Pour les couleurs plus intenses, le carrelage beige peut s'associer à des tons de vert et de bleu - le vert d'eau, bleu pétrole et bleu de Prusse sont résolument tendance - pour des contrastes modernes et raffinés, s'inscrivant dans un design audacieux.
Dédiée à la synthèse du classique et du contemporain : Unique Travertine by Provenza. La collection s'inspire de la puissance de la matière travertin, déclinée en solutions évoquant avec une surprenante authenticité l'attrait des finitions les plus prisées. Une palette aux tons neutres (White, Silver, Cream, Chocolate) et aux possibilités de conception ambitieuses. Recréant le mouvement apaisant typique du carrelage beige en grès imitation marbre avec veines, la version Vein Cut est du plus bel effet : un exemple de la polyvalence chromatique du beige, que le carrelage en grès cérame vient inscrire dans le périmètre du design le plus tendance.

 

27 juillet 2022