<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/bca44d33e7da.css" type="text/css" media="screen, projection">

Pourquoi choisir le grès cérame effet marbre

Pourquoi choisir le grès cérame effet marbre

Inspiré du matériau d'excellence du règne minéral, le grès cérame effet marbre est la représentation maximale du goût qui transcende les coordonnées temporales, synonyme de classe et d'élégance. Le carrelage effet marbre rappelle les veinages d'un univers au summum de son expression artistique - la majesté d'architectures anciennes, la magnificence des sculptures qui ont fait l'immortalité de héros et légendes. Un charme sans âge, inépuisable qui, avec les capacités du grès cérame imitation marbre, s'insinue dans tous les cadres résidentiels. Le carrelage effet marbre concilie la tradition esthétique plus solennelle avec le quotidien de nos maisons.

Aucune autre matière ou finition ne peut battre l'impact visuel ni la beauté du revêtement en grès cérame effet marbre - une perception d'élégance qui donne à chaque lieu polyvalence, classe, et parfois aussi, théâtralité.
Examinons de plus près les carrelages effet marbre les plus appréciés - les applications, les tendances et les colorations du plus noble des revêtements céramiques.

Carreaux de sol effet marbre, les choisir selon l'application

Le grès cérame imitation marbre ouvre une voie temporelle entre la majesté des ouvrages du passé et l'élégance des lieux modernes, depuis le style traditionnel jusqu'au design le plus avant-gardiste. Une fascination sans âge ni frontière qui, avec le carrelage effet marbre, intègre tous les cadres pour satisfaire à tous les besoins de projet.

Le carrelage en grès cérame effet marbre diversifie énormément les formes d'expression, avec un choix illimité de couleurs, finitions, motifs et veines, tout en conservant la solution d'authenticité typique de la meilleure technique céramique. 

Pour créer une scénographie qui exprime l'élégance et le raffinement du marbre, la première chose à faire est d'observer l'effet d'ensemble, d'assortir les nuances des murs et meubles aux tonalités du marbre - un exercice d'harmonie entre les veines et la texture, opalescence et finitions plus mates, entre les dominantes chaudes et froides des surfaces. Deux méthodes principales : rechercher la continuité pour un rendu harmonieux, ou jouer avec les contrastes pour valoriser le marbre et les autres éléments principaux du projet.

La couleur revêt un rôle essentiel pour le choix du carrelage effet marbre. Le blanc est sans nul doute la couleur dominante la plus courante et centrale dans l'imaginaire (l'iconique marbre de Carrare). Le carrelage effet marbre blanc constitue l'expression plus classique de l'opulente élégance du marbre. Il se plie facilement aux exigences de chaque espace (même les plus petits) en l'éclairant et en l'allégeant. Le carrelage effet marbre blanc illumine d'élégance aussi les styles modernes, comme le nordique et le minimaliste, ainsi que le traditionnel et celui d'époque.

Le beige est une coloration très tendance et éclectique pour le carrelage en grès cérame effet marbre. En effet, lescolorations typiques du travertin se marient facilement aux autres revêtements et meubles. L'accord chic et raffiné avec le bois est particulièrement intéressant, et le recours aux nuances de beige dans les projets de style country ou rustique instaure une ambiance chaleureuse sans renoncer au charme du marbre.

Parmi les coloris plus typiques, citons le carrelage effet marbre noir. Luxe, rigueur, sophistication sont quelques-unes des sensations que les tonalités plus foncées du marbre émanent. Les nuances opalescentes sur les veines du carrelage effet marbre noir émettent des suggestions uniques. Parmi les plus beaux assortiments : le somptueux et glamour noir-or et l'accord entre blanc et tonalités claires.
Pour poursuivre l'exploration des meilleurs carreaux en marbre coloré, Level Marmi by Level est le bon choix. Le carrelage en grès cérame effet marbre exprime son plein potentiel sur les grands formats qui exercent un réalisme supérieur par rapport aux dalles en marbre naturel. Level Marmi le sait pertinemment et réalise une collection de carreaux effet marbre de grande taille (160x320 cm et 162x324 cm) qui devient une véritable œuvre d'art. Les versions - pas moins de 24 ! - se différencient par texture, par format, par coloration, par variété : de l'hypnotisme d'Agata Blu à la profondeur d'Onyx Black, de la théâtralité des nuances plus foncées à l'éclat du carrelage effet marbre blanc.

La grandeur de l'effet marbre, curiosités et caractéristiques

En célébrant dans les lieux design l'union vertueuse entre art classique et sensibilité contemporaine, le grès cérame imitation marbre est, dans la palette céramique, le matériau qui exerce le plus grand impact. Une esthétique qui frappe par son élégance et par sa splendeur - une beauté totalisante, suscitant le syndrome de Stendhal.

En exploitant la technologie céramique de dernière génération, tout ceci se traduit par un carrelage effet marbre accordant la fidélité à la matière d'origine avec les performances techniques propres au grès cérame de première qualité.
Le grès effet marbre est plus durable que le marbre naturel et plus résistant, notamment aux conditions climatiques, agents atmosphériques et chimiques. Son entretien et son nettoyage sont plus simples et donc moins coûteux, des paramètres fondamentaux. Pour dissiper les doutes sur l'efficacité de ce matériau, il suffit de penser que les sculptures célèbres sont souvent reproduites en matières synthétiques, comme le grès cérame imitation marbre. Les généreuses possibilités esthétiques ne s'arrêtent certes pas à la sculpture, bien au contraire, lescarreaux imitation marbreconviennent à la déco d'intérieur plus moderne et pop, comme Unique Marble by Provenza. C'est l'histoire d'une rencontre entre la majesté du marbre et la personnalité contemporaine de la résine. Une esthétique hybride entre solennité et irrévérence pour un marbre à l'esprit nouveau, contaminé, compatible avec les styles plus frais et novateurs. Chaque carreau de la collection - inspiré de cinq des marbres les plus appréciés au monde - est proposé en version exclusivement en marbre, en marbre avec inserts en résine ou en résine seulement. Une palette de possibilités stylistiques à explorer.

Idées déco pour la salle de bains avec le grès effet marbre

Le carrelage en marbre dans la salle de bainsnous ramène d'un coup dans un passé solennel, presque thermal. Le carrelage en marbre pour salle de bains exprime des fastes et des sensations appartenant tant au monde classique qu'à l'univers d'un design plus moderne. Un carrelage en grès cérame effet marbre peut donner une allure majestueuse à toutes les salles de bains, même les plus modestes. Nous conseillons les carreaux en grand format pour avoir moins de joints et perfectionner ainsi le réalisme du revêtement. Le blanc est l'une des couleurs préférées, pourquoi pas avec les veines marquées, parce qu'il apporte luminosité et exalte la sobriété. Le gris est tendance sur le sol effet marbre de la salle de bains, aux tonalités élégantes et raffinées, avec sanitaires et meubles blancs en contraste. Les couleurs foncées sont, par contre, réservées à ceux qui aiment les associations couleurs plus audacieuses.
Pour les carreaux en marbre de la salle de bains, Tele di marmo Onyx by Emilceramica propose un regard inédit sur le matériau plus fascinant. La collection se base sur une recherche approfondie parmi les variétés les plus aimées, aux colorations iconiques et pétillantes. La séduction de l'onyx est la qualité qui transforme le carreau en chef-d'œuvre : l'opulence des facettes éclatantes, la tridimensionnalité, l'esthétique scénographique se déclinent en cinq élégantes colorations (Ivory, Pink, Green, Blue et Black). Le grès cérame effet marbre multiplie et diversifie ses applications pour un rendu esthétique qui accorde un charme impérissable avec le design contemporain plus sophistiqué.

07 février 2022