Des idées pour l'été : le grès cérame pour la maison à la mer

L’été approche et nos pensées s'élancent au-delà du travail vers des horizons plus vastes. Vers des paysages balayés par la brise marine, caressés par les vagues, où vivre des moments d'évasion, un quotidien consacré à la détente et au bien-être. Une maison où se réfugier est un rêve dont on se réveille en se posant une question : comment la décorer ? Pour profiter pleinement de cet espace unique en son genre, à mi-chemin entre quotidien et vacances, le grès cérame pour une maison à la mers'avère la solution la plus indiquée. Il y a deux facteurs déterminants. D'une part, l'éventail toujours plus vaste de possibilités esthétiques, que rend possible une observation attentive des matières et la reproduction fidèle des finitions, permet de choisir entre plusieurs idées de design. D'autre part, la technologie céramique de première qualité assure des performances techniques hors pair : la résistance du grès cérame au passage du temps, à l'usure, aux agents atmosphériques est dès lors une caractéristique indispensable qui permet de profiter pleinement de sa maison de vacances, sans se soucier d'éventuels dommages et sans exigences d'entretien d'un été à l'autre.
L'alliance entre technique et design est le fondement même de TotaLook by Emilceramica. Résines et bricks composent une mosaïque de possibilités expressives surprenantes. Les cinq couleurs dominantes (Blu Avio, Sabbia, Bianco, Grigio, Antracite) servent de fil conducteur à une collection de céramiques inattendues, vibrantes de style contemporain et de possibilités de conception. Les versions Majolica (avec la finition Lux du plus bel effet) viennent compléter un catalogue dynamique, aux ingrédients parfaits pour une maison à la mer lumineuse et créative.

Le style industriel à la mer grâce au grès cérame imitation ciment

Qu'ils soient conventionnels ou audacieux, le grès pour la maison à la mer permet d'emprunter tous les chemins en matière de conception. Si on imagine une maison sur la côte, la luminosité des murs blancs, les nuances de bleu et de bleu clair et les surfaces en bois clair sont les premières références esthétiques qui viennent à l'esprit. Un style maritime aux influences méditerranéennes ou scandinaves, peut-être avec des touches shabby chic.
S'il s'agit là des cadres les plus courants dans les maisons de bord de mer, l'utilisation du grès cérame imitation ciment s'avère un choix inattendu et de grand caractère pour un environnement sortant du moule, pour s'inspirer d'atmosphères industrielles très tendance. Grâce aux revêtement effet de matière en grès cérame pour extérieur, le sol et les murs de la villa à la mer se font solution au grand impact expressif, pour un design qui explore de nouveaux champs de possibles. Faire sortir les styles les plus courants de leur cadre naturel, oser de nouveaux métissages, reformuler le paradigme : tels sont les objectifs d'un design audacieux. Le catalogue Tr3nd by Ergon repose sur des associations inattendues. Ciment, bois et majolique s'allient au sein d'une collection irriguée par les contrastes et les expérimentations. Une sélection de carreaux minimalistes dans leur apparence et riches de possibles esthétiques : le côté compact de l'imitation ciment, l’élégance naturelle du bois, la fraîcheur de l'éclat de la majolique. Les huit teintes (de la légèreté de White à la profondeur de Brown et Black) parcourent les trois matériaux de référence pour doter le concepteur d'une palette complète et polyvalente.

Revêtements et carrelage pour la saison d'été

Des finitions aux matériaux, les solutions en grès cérame pour une villa à la mer apportent aux espaces les perceptions estivales les plus typiques. Il est surprenant de voir à quel point des carreaux peuvent interpréter la légèreté, l'insouciance de la vie à deux pas d'une baignade dans la mer. Un revêtement qui conserve la puissance évocatrice et la vocation marquée au design tout en s'affranchissant de la lourdeur visuelle et matérielle : un choix qui s'inscrit parfaitement dans le style contemporain, adapté aux maisons de bord de mer qui refusent d'entrer dans le cadre traditionnel, sensible aux tendances contemporaines.
Be-Square by Emilceramica va entièrement dans ce sens. La collection explore l'essence la plus pure du ciment, puis la décline dans un catalogue à l'expressivité amplifiée. Disponible dans les quatre couleurs (Ivory, Sand, Concrete, Black), le revêtement est le socle d'une offre de décors en carreaux et majoliques vaste et chamarrée : les teintes du ciment se conjuguent à des fantaisies florales et géométriques aux couleurs neutres et pastel, dont des nuances bleu clair, pour composer des surfaces vivaces et estivales.

Les avantages du grès cérame à la mer

Le potentiel expressif du grès ne connaît pas de frontières et se prête aussi bien à la création des styles les plus prisés qu'à l'exploration de chemins moins souvent parcourus. Mais les avantages du grès céramene se résument pas à l'esthétique, loin de là. Sa valeur ajoutée, notamment dans la conception d'une maison à la mer, consiste dans ses performances techniques inégalées. Les carreaux en grès sont incroyablement résistants à l'usure et aux chocs, aux intempéries et aux changements de température, faciles à nettoyer, non absorbants et antidérapants. Essentielles dans tous les projets, ces caractéristiques de qualité, confort et durabilité deviennent indispensables dans une maison à la mer. Le grès ne craint même pas le sable et le sel et permet de profiter de la détente de l'été. Un espace à vivre pleinement, sans se soucier de l'entretien et de la fréquence de nettoyage. Les avantages du grès cérame se résument à une insouciance qui commence par les surfaces et atteint tous les aspects de la vie quotidienne.
La légèreté est une affaire sérieuse, et Karman by Provenza l'exprime dans une collection qui donne une nouvelle vie aux espaces grâce à l'art noble et responsable de la récupération. Une (deuxième) couche de résine monochrome est appliquée sur des surfaces en bois, en ciment et en céramique : un matériau qui retrouve vie dans de nouvelles visions de conception. Un dialogue entre passé proche et futur proche.
Les surfaces Karman se marient à des détails excentriques et des éléments inattendus pour créer un espace de rencontre et d'authenticité. Une collection souple et polyvalente parfaite pour revêtir tous les désirs de singularité, à tous les niveaux.

19 octobre 2022