<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/bceb7cc9b2f4.css" type="text/css" media="screen, projection">

Entretien avec l'agence d'architecture Studio Lemon

Au cœur de la région de Murcie, un glacier accueille les clients dans un environnement confortable et plein de vie, où les formes et les couleurs des espaces rappellent les douces saveurs des glaces et desserts faits maison. Nous nous sommes entretenus avec Marta Miñarro, propriétaire de Studio Lemon, qui a supervisé le projet architectural et choisi les différentes finitions de la collection Medley by Ergon pour exprimer la personnalité unique et originale du glacier.

Quelle est la philosophie de vos projets de décoration intérieure?

Notre philosophie est fondée sur l'écoute des besoins de nos clients. Nous assurons la conception de leurs aspirations et leur donnons forme en optimisant chaque espace. Nous avons la chance de pouvoir concevoir en toute liberté, et c'est pour cela que nos clients nous apprécient! Nos travaux ne sont jamais identiques aux précédents, nos projets sont toujours différents. Nous ne privilégions aucun style en particulier, mais nous aimons travailler en fonction des exigences du client et des espaces, c'est ce qui caractérise notre agence.  L'aménagement des espaces intérieurs dépend beaucoup de leur emplacement, de l'activité qui s'y déroulera... c'est pourquoi chacun est différent et unique. Nous maîtrisons bien l’utilisation de la couleur dans nos projets, et le glacier nous a permis de développer pleinement le potentiel expressif de nos idées en matière de décoration intérieure.

 

Le projet

En quoi le projet Heladería Miramar vous-a-t-il enthousiasmés ? Avez-vous rencontré des difficultés d'ordre technique lors de la phase de conception et de construction?

Nous étions tous très à l'aise, tant pendant la phase de conception que lors du processus de réalisation. Le commanditaire nous a laissé toute liberté pour exprimer nos idées, ce qui a facilité la phase ultérieure de réalisation et de construction. Notre conception et réalisation du design intérieur s'inscrivait dans un objectif précis, qui était de traduire l’offre du glacier, à savoir des glaces et des desserts faits maison.
Le plus difficile a été de respecter les délais pour que le magasin puisse ouvrir en été et permettre aux clients de déguster ses glaces artisanales. Le résultat s'est révélé être une réussite, appréciée à la fois par le commanditaire et les clients.

Pour les revêtements muraux du glacier, vous avez choisi plusieurs finitions dans Medley by Ergon. Qu'est-ce qui vous a frappés dans cette collection ? En quoi a-t-elle répondu à vos exigences?

Nous aimons beaucoup utiliser la couleur dans nos projets. En l'occurrence, il s'agissait surtout de concevoir un espace neutre, qui, à travers les formes et les couleurs, parvienne à transmettre l'idée de douceur propre aux desserts fait maison.
La collection Medley nous a offert exactement ce dont nous avions besoin : une caractérisation au niveau des couleurs et des formes naturellement en adéquation avec le produit vendu dans le glacier. Grâce aux multiples finitions du terrazzo à la vénitienne, aux dimensions et formes diverses des éclats, les espaces ont acquis polyvalence et originalité. Le choix s'est porté sur White Classic 90x90 pour les sols, et sur la finition Classic en Blue, format 90x90, pour les murs. Le comptoir a été réalisé avec Blue Rock 60x120 dans une harmonie absolue des couleurs et des formes, conférant ainsi beaucoup de caractère à l'intérieur.

Quelle est l'importance du choix d'un matériau comme le grès cérame dans la conception d'espaces commerciaux ?

Le grès cérame est la solution idéale pour un local commercial dont les impératifs techniques précis sont élevés. Outre sa capacité à concrétiser les idées des architectes en termes de conception et de créativité, le grès cérame est un matériau résistant à un passage intense, offrant des dessins et des textures au fort impact visuel.

 

Le projet

15 mars 2022