Grès cérame effet pierre pour intérieurs raffinés

Unir la puissance primitive au goût actuel pour le raffinement : tel est le défi relevé par le grès cérame effet pierre. Un défi remporté grâce au processus de recherche engagé par Emilgroup à travers la dimension primordiale du matériau de construction des premières habitations. Perceptions de jadis, littéralement burinées dans la roche, qui, grâce à l'attention portée au design contemporain et à un sens aigu de l'esthétique, touchent les espaces de vie urbains et modernes.
En partant des atmosphères les plus rustiques, les carreaux en grès cérame effet pierre ont atteint les horizons les plus brillants de la décoration d'intérieur, en se révélant les plus plébiscités pour revêtir les murs des espaces pop et contemporains. La force du grès cérame imitation pierreréside dans sa fidélité à la pierre dont il s'inspire, sa capacité de répliquer trait pour trait son jeu de stratification, ses veines, son grain et la rugosité typique de chacune de ses pierres. Un exercice d'unicité qui donne à chaque espace un caractère spécial. Dans une approche minimaliste des espaces de vie, legrès cérame pierre pour intérieur revêt les surfaces et les structures de sa sobriété tout en transmettant une sensation de rassurante quiétude et de solidité.

Simple sans jamais être banal, le pavé en grès caractérise fortement les espaces modernes et raffinés auxquels il apporte l'émotion de son aspect matière.

Caractéristiques et unicité du grès effet pierre

Les raisons principales qui poussent à choisir le grès cérame effet pierre sont au nombre de deux : la qualité technique et le rendu esthétique. Un couplé unique et gagnant pour un revêtement mural beau et fonctionnel.
Commençons par les caractéristiques techniques : les technologies céramiques de pointe ont permis au grès cérame imitation pierre d'atteindre d'excellents standards de qualité en matière de performances du matériau. Le carrelage en grès cérame effet pierre résiste au passage du temps et à l'usure et garde des caractéristiques esthétiques et techniques immuables. Il ne craint ni l'action des agents chimiques ni celle des manifestations atmosphériques ; il se désinfecte facilement et présente un très faible coefficient d'absorption, qui lui permet d'être antidérapant et imperméable. Ces hautes performances s'unissent à une facilité de pose à la fois pratique et en toute sécurité ; des conditions difficiles à obtenir avec d'autres types de revêtement de mur.

Du point de vue esthétique, rappelons que lorsqu'on parle de grès cérame pierre pour intérieur, les possibilités sont innombrables et existent pour tous les goûts : couleurs, textures et finitions adaptées à tous les espaces et à tous les styles.

Les nuances de gris, par exemple, s'adaptent avec éclectisme à tous les décors, tout spécialement dans les colorations les plus claires, qui constituent un très bon choix pour apporter une touche de luminosité. Le carrelage en grès cérame effet pierre beige se révèle le plus adapté à la création d'atmosphères chaleureuses et accueillantes, mais non moins raffinées, à associer ton sur ton pour un effet reposant ou à marier avec des couleurs fortes pour composer d'audacieux contrastes. Les couleurs foncées sont un choix de caractère, élégant et sophistiqué, idéal pour les espaces scénographiques et contemporains, qui ne craignent ni les contrastes ni les expérimentations.

À propos d'élégance, les carreaux en pierre grès pour intérieur de Lombarda by Ergon racontent l'évolution du design de l'une des pierres les plus raffinées. Cette collection est entièrement inspirée du ceppo di Gré, une pierre idéale du point de vue conceptuel et architectural et matériau emblématique des bâtiments construits à Milan au XXe siècle. Le catalogue de Lombarda propose trois colorations de carreaux élégants en pierre possédant une grande puissance structurelle : Nero, Grigio et Bianco avec un grain décisif et reconnaissable, disponibles avec une finition naturelle ou rodée. 

Finitions du grès cérame effet pierre

La technique céramique de dernière génération a permis de multiplier et d'amplifier les perceptions esthétiques et sensorielles des pierres des quatre coins du monde.

L'éventail des possibilités offertes par les solutions en grès cérame effet pierre est vraiment très large. La couleur de la pierre de référence n'est que le premier aspect d'un choix de style qui implique toutes les caractéristiques de la matière. La texture, les stries de la sédimentation, la forme du grain et sa dimension. La température des carreaux en grès cérame imitation pierre est aussi une caractéristique à prendre en considération pour obtenir l'ambiance souhaitée et pour assortir le revêtement de sol et les meubles. Elle peut être chaude, pour évoquer les atmosphères méditerranéennes ou froides, inspirées de l'Europe du Nord. En outre, les carreaux en grès effet pierre s'enrichissent des finitions les plus variées : naturelles, rodées, mates ou brillantes, traitées ou rustiques.
Pour avoir une idée concrète des possibilités et des finitions proposée par les carreaux en pierre grès, voir le catalogue d'Unique Bleu by Provenza. La collection inspirée de la Pierre bleue belge (du premier au dernier carreau) explore toutes les facettes d'une des roches calcaires les plus appréciées pour sa couleur bleu-gris emblématique. Les formats, les épaisseurs et les décors s'allient pour composer une mosaïque artistique particulièrement raffinée et fidèle à la pierre dont ils s'inspirent. Les carreaux Unique Bleu sont un excellent choix pour les espaces raffinés, une solution de caractère, dont l'impact ne cesse de surprendre. Les deux variantes chromatiques (Anthracite et Gris) existent en cinq finitions et dans le motif décoratif Opus.

Carreaux en grès effet pierre : intérieurs design

L'aptitude marquée pour le design est le véritable principe fondamental des carreaux en pavé en grès. Un choix qui ne laisse jamais indifférent, jouant un rôle de premier plan dans l'ameublement-décoration et offrant la possibilité d'un dialogue enrichissant et résolument contemporain avec les autres éléments de l'espace, des meubles aux surfaces, choisis en continuité ou en contraste. Le rendu de l'ensemble est raffiné et répond au goût actuel. Un style dont la force réside dans la soustraction, dans un retour aux origines en matière de solidité, de simplicité et de sobriété. Un minimaliste plein de contenu, qui puise son énergie dans les pierres les plus iconiques des quatre coins du monde.

Après la Lombardie et la Belgique, nous nous dirigeons vers le cœur de la France pour présenter une collection de carreaux inspirée de la pierre naturelle de Bourgogne.

Château by Emilceramica exprime le caractère essentiel aussi éternel qu'indestructible de la roche. La pierre protagoniste de l'histoire architecturale française traverse les ans pour aborder le récit d'un nouveau siècle avec goût et élégance. Le richecatalogue de carreaux en grès effet pierre recrée les nuances et les traces irrégulières, qui évoquent les fossiles de coquillages et l'origine géologique de la roche. Une force conceptuelle époustouflante proposée en quatre couleurs et toute une gamme de décors.
Cette pierre constitue un précieux héritage, qui ne cesse de fasciner les desseins les plus avant-gardistes du design.

14 mars 2022