<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/70aaa04b589b.css" type="text/css" media="screen, projection">

La tradition durable du grès cérame imitation terre cuite

L'authenticité de la matière qui prend forme. C'est la fascination inépuisable qu'exerce le grès cérame imitation terre cuite. La céramique est l'aboutissement du façonnage le plus ancestrale de la terre cuite revisitée grâce aux techniques actuelles. En effet, la terre cuite est le premier produit pétri par l'homme à partir d'argile. Gâcher la pâte, la façonner, la cuire, sont autant de précieux gestes des temps anciens qui ont transformé un matériau inerte en art. Des premières découvertes remontant à l'époque préhistorique aux applications en architecture et dans les arts décoratifs en passant par les carreaux qui font la tendance en matière de décoration d'intérieur, la terre cuite ne cesse de surprendre par sa polyvalence et pouvoir de séduction. Une tradition richissime, une profondeur à raviver sur chaque surface. Le grès terre cuiteparvient à créer une atmosphère chaleureuse dans tous les espaces, une sensation unique, une température de couleur (avec l'emblématique et inébranlable couleur Cotto) qui se mesure en degrés d'émotions, baignant chaque pièce d'une aura chaleureuse et familiale. Une chaleur qui traverse les siècles : la capacité de transformer un simple espace en lieu de vie.

L’effet terre cuite du grès cérame pour que les intérieurs gagnent en prestige

Les carrelages grès cérame imitation terre cuitetransmettent dès le premier regard des sensations d'intimité et la perception d'un savoir-faire artisanal. Une fascination authentique et atavique qui traverse tous les espaces habités : un salon lumineux et confortable, une chambre accueillante et intime, une terrasse qui semble chaleureuse même en hiver. La polyvalence accrue des carrelages effet terre cuiteest à attribuer à son rôle fondamental dans l'univers de la céramique. Une matière de jadis, riche en histoire et en tradition, qui parvient à innover sans cesse à travers des solutions conceptuelles modernes et de caractère. Les propositions d'Emilgroup arrivent ainsi à doter les espaces de design contemporain du charme intemporel de la terre cuite. Une duplicité gagnante avec d'un côté l'analyse minutieuse, la conscience culturelle, l’observation attentive des caractéristiques naturelles des matériaux, et de l'autre, la recherche des process et des technologiques céramiques de pointe et le développement de performances techniques sans pareilles.

L’innovation qui puise toute sa vigueur dans les origines est le pilier fondateur d'Emilgroup et la source d'inspiration du catalogue de Sixty by Emilceramica. La collection commémorative des 60 premières années du groupe est un véritable retour aux sources, à la matière la plus authentique dans ses développements créatifs, décennie après décennie. Un nouvel éclairage sur l'argile, qui souligne la sobriété, la tradition, la puissance évocatrice ; le souci du détail qui a marqué l'histoire d'Emilgroup dès sa création. Un héritage recueilli et interprété à travers la création de carrelage effet terre cuite simple et raffiné ; une couleur dominante pour chaque décennie d'activité, du Fango des années soixante au Sabbia de 2021, en passant par le Salvia des années quatre-vingt. Une tradition qui se renouvelle et se renforce.

Un carrelage imitation terre cuite rouge qui rayonne de douceur

Lecarrelage imitation terre cuite rouge ne partage pas que sa couleur avec le feu, mais aussi la température, le sentiment de recueillement devant l'âtre, l’atmosphère intime qu'ils savent créer, à l'instar d'une flamme sans cesse avivée. Décorer les intérieurs avec le grès cérame imitation terre cuite s'avère être le choix idéal pour des espaces familiaux et accueillants, quel que soit leur style. Malgré sa nature artisanale, la terre cuite trouve aisément sa place dans les projets les plus divers, dialoguant efficacement avec les surfaces, les couleurs et les finitions. Comme l'atmosphère méditerranéenne où l'artisanat italien se marie à la perfection avec le naturel du bois aux teintes les plus chaudes, ou bien se lie, par contraste thermique, avec la frilosité des tons neutres tels que la nacre et blanc cassé ; un équilibre de températures très impactant (entre le froid du blanc cassé et la chaleur de la terre cuite), une base équilibrée à partir de laquelle laisser libre cours à toute envie de design, sans limites, voire hors du périmètre de la maison.

En matière de carrelage effet terre cuite, il convient de rappeler que les opportunités esthétiques qu'offre le grès cérame sont aussi nombreuses que variées. Il suffit de feuilleter le catalogue d'Acustico 12 by Viva. La collection allie magnifiquement le processus d'aménagement intérieur et les plus hautes performances techniques. Un exercice de maîtrise qui dilate les espaces et les possibilités, les lignes harmonieuses, les formes amples et les dimensions généreuses pour répondre aux exigences de tout espace extérieur. Les carrelages effet terre cuite d'Acustico 12 sont parfaits pour concevoir des cheminements extérieurs et des lieux de rencontre entre matière et cadre.

Disponible en quatre variantes de couleur (Cotto, Grey, Sand et White), la collection réunit les options stylistiques, une extraordinaire résistance aux chocs et à l'usure ainsi qu'une grande facilité de pose. Un dialogue parfait entre rendu esthétique et performances techniques, qui permet au carrelage grès cérame imitation terre cuite de satisfaire aux besoins de chaque espace.

Carrelage à l’effet rustique grâce au grès terre cuite

Chaleur, famille, italianité, tradition. Tels sont les mots-clés à la base du carrelage en grès terre cuite. Un langage rustique dans sa véracité matérique, et sophistiqué quant aux possibilités d'expression. C'est ainsi que le carrelage en terre cuite transmet toute la passion du geste artisanal du façonnage (le mélange, le moulage, la cuisson) dans de nouveaux espaces conceptuels, contemporains et accueillants.
Un revêtement de sol en terre cuite est un excellent choix aussi bien pour la zone de sommeil (chaleur du sol, sensation d'intimité et de délassement) que pour une zone de vie animée et conviviale. Très accrocheur surtout dans la cuisine et associé à des surfaces et des meubles en bois, le grès terre cuite ne cesse de séduire les concepteurs et les amateurs par sa simplicité, loin de toute banalité, et son aspect oxymoronique de tradition contemporaine à la fois rustique et tendance. C'est à Kotto by Emilceramica que sont dédiées ces mêmes perceptions. Cette collection puise jusqu'au plus profond des origines de l'art céramique pour remettre au jour une matière nouvelle, transformée, façonnée sur les canons d'un design qui ne cesse d'évoluer. Le mouvement, le façonnage, le charme du produit fécondent une collection pleine d'audace, qui existe en cinq couleurs douces et élégantes, allant de la densité de Terra à la légèreté de Gesso en passant par les profondeurs de Cenere. Les décorations de mosaïques et Dekò Art élargissent les possibilités esthétiques de leur éclectisme. L'expression la plus contemporaine d'un matériau qui, depuis des millénaires, réécrit la définition de tradition et d'actualité.

17 mai 2022