Luxe et design : le binôme parfait pour un hôtel de prestige - Interview avec l’architecte

Un projet de design qui a transformé un hôtel prestigieux aux Pays-Bas. Dans ce cadre unique, luxe et qualité se mêlent harmonieusement grâce à l’excellence des carreaux Emilgroup, choisis par le designer Bert Bronneberg de Wouters, pour créer un environnement raffiné et accueillant. Nous avons interviewé Bert Bronneberg pour en savoir plus sur ce projet.

Quelle est la philosophie de vos projets de design d’intérieur ?

Les souhaits des clients sont le point de départ du choix d’une collection de céramique pour nos projets. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients afin d’établir une base pour les exigences esthétiques et les principes de conception, tout en tenant compte du budget. Personnellement, j’accorde une grande importance à la qualité, tant en termes de produits que de fabricants. Après la phase initiale d’alignement des exigences, nous devons concevoir un design qui réponde aux besoins du projet, stimule l’imagination et soit pratique pour un usage quotidien.

Qu’est-ce qui vous a enthousiasmé dans ce projet ?

Recevoir des commentaires positifs de clients satisfaits est toujours gratifiant, comme ce fut le cas pour ce projet. En 2020, nous avons réalisé plusieurs rénovations de chambres d’hôtel pour une grande chaîne hôtelière, en remplaçant le matériau d’origine de la structure murale par du grès cérame, en utilisant la collection Tr3nd by Ergon. Pour le projet de rénovation de 2022, le client, qui fait partie de la même chaîne, a spécifiquement demandé le même matériau que celui que nous avions déjà utilisé, ayant apprécié son esthétique, sa facilité d’entretien et sa propreté. Ce nouveau projet comprenait également les espaces communs de l’hôtel : toilettes, restaurants et bars. Il nous a permis d’être plus créatifs et d’avoir plus de liberté dans le design. Nous avons opté pour une combinaison de la collection Karman by Provenza et des décors de la collection Eureka by Provenza, à la grande satisfaction de notre client.

Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans les produits et services Emilgroup ?

Sur le marché concurrentiel des carreaux de céramique, pour se démarquer il ne faut pas seulement fabriquer de bons produits. Pour moi, l’entreprise qui se cache derrière les produits et les personnes qui composent l’entreprise sont tout aussi importantes. Une communication claire et un bon service sont la base pour créer des relations durables. Et d’un point de vue personnel, je ne peux pas imaginer un meilleur service clients que celui offert par Emilgroup.

Découvrez le projet

20 mai 2024