<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/bceb7cc9b2f4.css" type="text/css" media="screen, projection">

Quels carreaux pour un restaurant ou un local commercial ?

Parce qu'on mange d'abord avec les yeux, au restaurant, le plaisir commence dès l'entrée. Tout lieu parle d'emblée à travers son design, d'où l'importance de bien choisir les carreaux d'un restaurant, car cela fait vraiment la différence.
La pose (tout particulièrement dans l'imaginaire culturel encouragé par les tendances de ces dernières années) devient partie intégrante de l'expérience, une exigence essentielle, quel que soit le commerce. Aucun restaurant vraiment élégant qui ne fasse preuve de raffinement dans ses revêtements. Aucun lounge bar innovant qui ne fasse preuve d'audace jusque sur ses surfaces. Dans l'art de la restauration et de l'accueil, le goût dépend de façon prépondérante des préférences du décorateur d'intérieur.
Dans un restaurant, les carreaux sont des ingrédients fondamentaux pour transmettre l’atmosphère du lieu, en révéler l'identité ; une esthétique qui, des surfaces pénètre au plus profond des locaux et conditionne la façon de percevoir et d'expérimenter l'espace. Un choix commercial important, alors, à évaluer à partir de deux caractéristiques principales, deux valeurs d'excellence chères à EmilAmerica dès ses débuts : potentiel expressif et performances techniques. Pour le restaurant, les carreaux en grès cérame ouvrent tous les possibles stylistiques, proposant un assortiment fécond et polyvalent qui répond à toutes les exigences sans coup férir, de l'imitation bois d'un bistrot, offrant des plats authentiques, au style industriel d'un bar à cocktails du centre-ville, en passant par les faïences d'un restaurant avec vue sur la mer. Chaque saveur est accompagnée du revêtement mural le plus approprié.
Les carreaux en grès cérame pour le restaurant subliment le cachet des lieux tout en mettant à disposition les performances techniques les plus sélectives. Lors de la conception des revêtements de sol d'un restaurant, les questions décisives touchent justement aux performances du matériau. Les surfaces en grès résistent aux chocs, à l'usure et au piétinement intense ; elles sont naturellement faciles à nettoyer, non absorbantes et antidérapantes. Sécurité, hygiène et durabilité : les ingrédients fondamentaux des meilleurs carreaux pour les restaurants et les commerces. 

Carreaux pour la cuisine d'un restaurant: tendance et fonctionnalité

C'est là que bat le cœur de tout restaurant, c'est l'espace d'action et de création par excellence. Ce sont les perceptions évocatrices auxquelles se rapportent les carreaux d'une cuisine commerciale. C'est la pièce de travail dans laquelle la fonctionnalité devient une priorité absolue. De la même manière, c'est dans la cuisine que réside la créativité des chefs cuisiniers. Un exercice quotidien guidé par l'inspiration et la passion, un geste précieux, à exprimer jusque sur les surfaces. Les carreaux pour la cuisine d'un restaurantsont ceux qui parviennent à réunir toutes ces exigences : dialoguer avec la fantaisie de l'offre gastronomique, satisfaire les normes d'hygiène et de sécurité les plus strictes, être pratiques et fonctionnelles dans le cadre de la préparation des plats. Un défi majeur que le grès cérame remporte sans difficulté. Entre les feux, les couteaux, les éclaboussures et la vapeur, un nombre incalculable de facteurs peuvent endommager les revêtements muraux. Les carreaux en grès présentent une excellente nettoyabilité. Ils résistent aux rayures et aux chocs, sont antidérapants, ne craignent ni l'humidité, ni les chocs thermiques et les températures élevées. Une garantie de qualité qui se renouvelle à chaque service.

Quels carreaux de sol pour la cuisine d'un restaurant

L'assurance de la sécurité et de la fonctionnalité dans une cuisine commence par les carreaux de sol. Au moment de choisir les carreaux de sol d'une cuisine commerciale, il est fondamental d'exiger que ces derniers soient techniquement à même de résister aux contraintes et aux facteurs environnementaux auxquels les surfaces sont quotidiennement exposées. Non seulement les carreaux de sol en grès cérame sont très faciles à nettoyer et n'exigent aucun entretien, mais ils sont également la meilleure solution pour projeter des revêtements de sol antidérapants dans une cuisine commerciale, pouvant résister à tous les types de taches et à tous les imprévus. Les performances techniques que requiert un espace aussi complexe que celui d'une cuisine professionnelle seraient impensables sur des surfaces délicates comme le bois. Grâce à la technologie céramique de première qualité, il est possible de réaliser des revêtements de sol évoquant la matière naturelle avec un réalisme extraordinaire d'une grande précision, sans renoncer aux excellentes qualités techniques. Mimesis by Emilceramica en est un exemple flagrant. La collection garantit une réplique tout à fait fidèle au naturel rustique du chêne rouvre. Et tandis que le regard parcourt le tracé de chaque veine, le bout des doigts suit les courbes des nœuds de bois au rythme de perceptions sensorielles ancestrales en tout point reproduites sur les surfaces du design contemporain. Avec ses quatre variations, douces et chaleureuses, (Avorio, Ecru, Miele et Tabacco) le charme et la couleur du bois entre dans les espaces les plus singuliers.

L’esthétique des cafés modernes: comment choisir leurs carreaux

Le temps de boire un café suffit à percevoir pleinement l'ambiance d'un établissement. Quelle est la température, comment est l'atmosphère qui s'y respire – les premières réponses sont dans les carreaux du bar. Les cafés sont des lieux de rencontre et de vie sociale où l'esthétique joue un rôle de premier plan. Il s'agit souvent d'endroits pionniers des tendances du design, bien avant le secteur du logement. Les cafés représentent un territoire d'avant-garde conceptuelle où mesurer le degré de satisfaction et faire preuve d'audace.
Les surfaces du glacier situé au centre de Murcie en témoignent avec une réalisation (confiée au Studio Lemon) qui mise sur la créativité et l'originalité. Les carreaux de Medley sont au premier plan d'une idée de design visant à utiliser la douceur des surfaces servant de toile de fond à l'expérience gustative pour transmettre la saveur sucrée et les couleurs des glaces. La polyvalence et l'adaptabilité thématique sont vraiment les points forts de Medley by Ergon. Le catalogue (très inspirant pour choisir lescarreaux de sols d'un restaurant) se différencie dans les versions Minimal, Classic, Rock et Pop ; une offre qui permet de créer l'ambiance la plus adaptée à chaque établissement. Six couleurs pour une collection qui réinterprète l'aspect stylistique du béton et du battuto veneziano pour atteindre des sommets sans précédent de liberté conceptuelle. Une géométrie dynamique, en évolution permanente, un alphabet de plans de pose et de couleurs, d'emboîtements et de dimensions pour écrire une nouvelle esthétique au style audacieux.

Sols du bar ou plans de travail modernes, l’innovation va outre le mobilier

Le goût pour le design est une attention qui touche toutes les surfaces d'un établissement. Des carreaux de sol du baraux revêtements des comptoirs en passant par les murs et les plans de travail. Chaque revêtement devient théâtre de styles et d'influences, une opportunité de projeter à saisir avec ingéniosité. Si les mélanges sont le must expressif des locaux commerciaux, Unique Marble by Provenza est prête à donner une véritable leçon d'unicité. Si nous recherchons une solution percutante du point de vue esthétique en grès cérame pour le plan de travail et pour les revêtements muraux d'un établissement, cette collection est parfaite. Cinq des marbres les plus prisés au monde (une pierre rendue éternelle dans la perfection sculpturale et architecturale, consacrée à l'art le plus lyrique) répondent à l'irrévérence contemporaine de la résine. Un couple matérique hors de tout système connu. Uniquement du marbre, uniquement de la résine ou le décor Ambra : du candide Paonazzetto au spectaculaire Sahara Noir, le marbre plonge dans la résine et dans le même temps s'abîme dans l'avant-garde du design. Du reste, le bar n'a-t-il pas toujours été le lieu de prédilection des rencontres les plus inattendues et les plus bouleversantes?

24 août 2022