<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/bceb7cc9b2f4.css" type="text/css" media="screen, projection">

Salle de bains moderne et élégante avec le grès cérame imitation ciment

Détente, épure visuelle, ordre : si l'on aime retrouver ces sensations une fois passé le seuil de la salle de bains, il faut alors sérieusement envisager le grès cérame imitation ciment. S'il s'inscrit dans l'épure visuelle et matérielle, ce choix est également riche de personnalité et de raffinement. Inattendu, original, résolument tendance. Le style minimaliste et industriel dont le béton se fait l'interprète a conquis les surfaces des zones de vie et des lofts, plus sensibles aux tendances du design, mais l'effet béton pour salle de bain conserve le caractère d'avant-garde des solutions audacieuses. Une approche gagnante pour créer un cadre urbain dans lequel déployer toute la puissance évocatrice du béton. D'un côté, la solidité et le calme, de l'autre, l'attitude architecturale et conceptuelle marquée du matériau. L’effet béton pour la salle de bains est synonyme de modernité et d'élégance, d'adhésion à un goût actuel et raffiné à qui ce cadre dynamique imprime un nouvel élan expressif. C'est le contraste entre la fixité du béton et le courant de l'eau - un dialogue au grand impact conceptuel qui donne à l'espace une ambiance de détente élémentaire, dans l'harmonie. L'offre esthétique étoffée du grès de dernière génération et les riches possibilités de mariage entre murs, sols, meubles et finitions créent un espace de conception varié et dynamique, où la force du béton se modèle sur les exigences de chaque désir stylistique.

Comment choisir le bon carrelage effet béton pour la salle de bains

Lorsqu'on pense au carrelage effet béton pour la salle de bains, il ne faut surtout pas imaginer une finition froide et égale à elle-même. Aujourd'hui, les technologies de pointe mises en œuvre dans le travail du grès permettent de décliner le carrelage dans une grande variété de couleurs, sous-tons, formats et finitions. Vu ses incontestables performances techniques en matière de résistance aux chocs, à la détérioration et aux agents chimiques, ainsi que ses propriétés antidérapantes, non absorbantes et sa facilité d'entretien - éléments indispensables pour un carrelage à la fois beau et fonctionnel, surtout dans la salle de bains - le revêtement en grès cérame offre des possibilités infinies de conception et d'esthétique.

Si vous pensez que le classique béton coulé constitue la norme, la collection TotaLook by Emilceramica est prête à rebattre les cartes : son arsenal créatif de revêtements et finitions permet de donner vie à des projets au design original, où les matières s'encastrent et se mélangent, en constant équilibre entre technique et esthétique. Le style minimaliste et métropolitain se métisse de résine et de briques dans des palettes lumineuses, à la surface irisée. Des tons neutres de Bianco à Antracite, en passant par l'intensité chromatique de Blu Avio, chaque couleur existe en différents formats et finitions : la linéarité raffinée de Dolcelinea, le timbre volumétrique d'Incroci, les compositions de Majolica Matt et Lux - parfaites pour apporter iridescence et modernité aux majoliques en grès cérame pour salle de bain.

Grès cérame pour la douche imitation ciment, les formats à utiliser

Les murs de douche stimulent la conception, permettant de redonner vie au pouvoir créatif du ciment. Sur le sol et murs de la douche, on peut choisir un carrelage en grès d'une couleur différente, jouer avec les contrastes de couleurs et expérimenter différentes finitions - la syntonie avec la vitre de la douche, qui peut offrir des contrastes de matière intéressants en termes de luminosité et de reflets, est un aspect à prendre en compte.

Un conseil pour choisir le grès cérame pour la douche le plus adapté est d'envisager l'utilisation des grands formats. Parce qu'il présente beaucoup moins de joints entre carreaux, le carrelage grand format est plus facile à nettoyer et amplifie le réalisme des surfaces. Derrière la paroi vitrée de la douche, l’effet d'une coulée de béton continue, sans rupture, crée épure visuelle, ordre et solidité – le plaisir de l'essentiel.
Si l'on recherche des grandes dalles effet béton pour la salle de bains, Level Concrete est le bon choix. La collection célèbre la force du béton en grandes dalles céramiques d'inspiration résolument architecturale. Des formats 160x320 cm en 6,5 mm d'épaisseur et 162x324 cm en 12 mm d'épaisseur sont pensés pour procurer aux surfaces tout l'attrait du béton, sans rupture de matière. Le carrelage en grès effet béton grand formatconvient tout aussi bien aux sols, aux murs qu'à des surfaces spécifiques comme les crédences, plans de vasque et murs de douche. Les quatre variantes de couleur – White, Ash, Taupe et Dark Grey – permettent une liberté expressive dans un cadre au style résolument actuel.

Revêtement des murs en grès cérame effet béton, conseils pour la salle de bains

Les possibilités esthétiques du grès effet bétonoffrent sans cesse des occasions pour un espace moderne et élégant, où vivre des moments de détente. Le minimalisme se fait puissance expressive, épure du regard, essentialité et harmonie. Étape importante du processus de conception, l'évaluation rigoureuse des formats et associations de couleurs permettra à la surface de procurer toutes ces sensations. Pour un rendu authentique et fidèle du matériau d'origine, dans le droit fil des dernières tendances du design, on optera pour un revêtement en grès cérame recouvrant les murs de la salle de bains jusqu'au plafond. S’il était courant de s'arrêter à environ 2/3 de la hauteur il y a encore quelques saisons, carreler jusqu'au plafond est une approche plus contemporaine, qui recrée de façon optimale l'effet naturel de la dalle de béton. Pour ce qui est des accords de couleurs, on peut expérimenter des associations de béton et de tons plus vifs, casser la compacité industrielle avec la force d'une couleur audacieuse sur un mur ou sur les surfaces de plans et dosserets, jouer avec les textures et les finitions.

Tout ce qui est nécessaire se trouve dans le catalogue de Re-Play Concrete by Provenza. Inspirée de l'architecture industrielle, la collection donne corps aux déclinaisons infinies du béton, offrant une large gamme de finitions, couleurs, formats pour composer un périmètre de conception d'avant-garde. Nouvelles inspirations, nouvelles possibilités créatives. Une base parfaite pour concevoir dessols effet industriel pour salle de bains avec une touche d'éclectisme. Les six variantes de couleurs existent en trois versions différentes : Recupero dédiée à la rugosité de l'effet écaillé, Cassaforma Flat inspirée du chantier avec les traces des planches de bois imprimées sur la surface, Cassaforma 3D au graphisme imbriqué pour explorer de nouveaux jeux de volumes.

Le béton exerce une fascination inépuisable, parfaite pour habiller du matériau le plus résistant chaque espace d'une conception concrète et fiable.

 

 

08 avril 2022