Tendances 2022 : le grès cérame imitation bois

Tendances 2022 : le grès cérame imitation bois

Le grès cérame imitation bois reste fermement ancré au sommet des tendances en 2022. Chêne, rouvre, hêtre - les dalles en grès cérame imitation bois sont de plus en plus appréciées pour habiller les lieux avec classe et élégance. Un style unique qui émane des sensations authentiques en symbiose avec la nature, des ambiances chaleureuses et accueillantes. Aujourd'hui, la technologie céramique de pointe nous propose des dalles en grès cérame effet bois pour recréer la richesse de ces perceptions et pour les adapter à nos exigences de projet et design. Les possibilités sont pratiquement infinies : il convient de rappeler que le carrelage imitation parquet n'est pas un bois, mais plein de bois différents : coloration, dessin des veines, texture, format, température. La grande plus-value du grès cérame imitation bois - son point fort qui le propulse au top des tendances 2022 - est sa capacité à multiplier et à diversifier les formes d'expression du bois : l'un des matériaux les plus beaux et appréciés, depuis toujours - un charme ancestral qui, aujourd'hui encore, ne cesse d'étonner.

Sols faciles à laver avec le carrelage effet parquet 

Le grès cérame imitation bois offre un rendu esthétique extraordinaire en termes de réalisme et fidélité à la matière d'origine, et il constitue également un choix gagnant en ce qui concerne l'entretien et le nettoyage : beaucoup plus simple et pratique que le parquet qui exige des soins particuliers et s'abîme facilement.
Le carrelage intérieur effet bois permet, en effet, de ne pas trop se préoccuper des produits utilisés et il reste propre et lumineux à long terme. Le sol garde sa splendeur et son esthétique, jour après jour l'élément central du cadre résidentiel.

Le grès cérame imitation bois est un matériau peu poreux et non absorbant. Pour l'entretien journalier, il suffit de retirer la poussière avec un chiffon doux ou un aspirateur, puis de laver avec un nettoyant neutre pour sol et de rincer. Les taches les plus tenaces, comme l'encre, disparaissent en passant dessus le nettoyant concentré, de préférence à base d'acide.

En raison de ses caractéristiques techniques, les dalles en grès cérame imitation bois sont les plus simples à entretenir. Le sol garde ainsi une esthétique parfaite.

Une fois abordée la question du nettoyage et de l'entretien du grès cérame imitation bois, nous pouvons choisir le carrelage imitation parquet qui s'adapte le plus au style que nous voulons transmettre. Nombreuses sont les possibilités. Millelegni Remake by Emilceramica est la méthode plus directe pour amener dans les maisons tout le charme et le pouvoir évocateur de l'orme et du rouvre. Des espèces profondes et naturelles compatibles avec l'âme plus contemporaine du design. La collection regroupe quelques-uns des bois les appréciés au monde : les ormes d'Amérique en quatre nuances pleines de détails et tridimensionnalité, et deux versions de rouvre oxydé recréant la réaction caractéristique du contact avec l'eau. Les lattes 20x120 cm et 25x150 cm sont idéales pour dessiner des surfaces fidèles aux sensations plus authentiques du bois.

Carrelage intérieur effet bois : cadres élégants et raffinés 

Le point fort du bois est sa capacité à lier les perceptions ancestrales du feu, la chaleur de la nature avec les tendances plus aimées du design. À l'esprit classique et baroque, les dalles en grès cérame effet bois conviennent aussi parfaitement au style industriel et au shabby chic. Ils s'inscrivent très bien dans l'ambiance méditerranéenne comme scandinave, selon le bois choisi et les coordinations accomplies avec les surfaces et meubles. Le carrelage intérieur effet bois sait transmettre élégance dans tous les cadres sans jamais être froid. Il est parfait pour des espaces raffinés et accueillants, chaleureux, familiaux, relaxants. Le grès cérame imitation bois évoque la force et les valeurs de la nature dans une union particulièrement réussie, en contraste avec les matières, les finitions et les styles de dernière génération. Une nouvelle perception du revêtement en observant le bois naturel et sa reproduction minutieuse, comme dans le cas de Mimesis by Emilceramica. Comme nous l'enseigne la locution latine Nomen Omen, le nom est un présage : Mimesis copie très fidèlement, à la limite du mimétisme, le naturel rustique du rouvre brossé. Nœuds, veines, perceptions vécues et irrégulières sont encore plus crédibles avec la technologie Real pour un rendu esthétique et tactile, sous le signe de l'authenticité maximale. La collection de carreaux en grès cérame imitation rouvre se décline en quatre tonalités naturelles (Avorio, Ecru, Miele et Tabacco). Le décor Chevron ajoute une note de dynamisme pour des sols sophistiqués de caractère.

Idées pour la belle saison : carrelage extérieur effet bois

La fascination du bois - les perceptions naturelles, la chaleur ancestrale, la suavité esthétique - s'insinue partout dans la maison, de la zone de vie à celle de sommeil, puis sort pour sonder aussi les applications design sur balcons, terrasses, dallages de jardin. Le carrelage extérieur effet bois est de plus en plus apprécié. Une première raison, esthétique, apporte à l'extérieur la force d'expression du bois, en tant qu'élément de continuité visuelle avec l'intérieur. De plus, le bois nous ramène dans des dimensions naturelles, de verts paysages, des forêts, un matériau qui naît au grand air, dans la nature, et joue ainsi la vedette sur les sols extérieurs.
Le grès cérame imitation bois nous permet d'amener aussi dehors la beauté du bois - chose impossible avec le bois naturel en raison des agents atmosphériques et des conditions climatiques qui, à la longue et saison après saison, en abîmeraient les surfaces. Avec le carrelage extérieur effet bois, ce risque n'existe plus.
Pour porter la magie et le raffinement du bois aussi sur balcons et terrasses, nous pouvons opter pour Alter by Provenza et sa palette d'applications. La collection évoque les sensations anciennes du chêne, les récupère, les traite, les habille d'un goût nouveau fait de commixtion et d'expérimentation. Avec Alter, la majesté solennelle du chêne fusionne avec la finition moderne et désinvolte de la résine. Un équilibre de matières qui prend la forme d'un carrelage en grès cérame effet chêneen quatre nuances (Bruciato, Miele, Noce et Sbiancato) dans les formats 20x120 cm et 6,5x60 cm. Un autre format (60x60 cm) est obtenu par des découpes de bois de bout noyées dans la résine. Une collection qui exprime tout le potentiel créatif du grès cérame imitation bois : une polyvalence persistante pour habiller chaque lieu avec élégance et naturel.

07 février 2022