Une salle de bains de rêve sous les toits : Interview avec l’architecte

Le projet d’une salle de bains originale qui incarne l’harmonie entre vitalité, design et praticité. Nous avons demandé à l’architecte Aleksandra Andrejkow de FORMAlinia Studio comment elle avait réussi à créer cet espace unique grâce à l’utilisation habile de la collection céramique Medley by Ergon.

Quelle est la philosophie de vos projets de design d’intérieur ?

Dans mes projets, je cherche toujours des solutions qui rendent l’espace aussi pratique que possible, mais en même temps, je veux que l’intérieur parle de lui-même, en racontant l’histoire de son propriétaire. Mettre en valeur le caractère du propriétaire et rendre l’espace pratique, fonctionnel et plus confortable est la marque de fabrique stylistique de tous mes projets. Je pense que l’espace dans lequel nous passons notre temps a un impact important sur notre humeur, c’est pourquoi j’essaie de trouver la bonne énergie pour chaque intérieur.

Qu’est-ce qui vous a enthousiasmé dans ce projet ?

Dans ce projet, l’objectif était de créer une salle de bains énergique et fonctionnelle pour une famille de quatre personnes. Ma créativité a explosé lorsque j’ai découvert que la famille pour laquelle je travaillais ne craignait pas d’utiliser des couleurs, des formes et des motifs. Ils m’ont même demandé d’utiliser la couleur rose, ce qui n’est pas une solution très courante.

Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans les produits et services Emilgroup ?

J’ai été ravie de constater que la collection Medley by Ergon réunissait toutes les caractéristiques que je recherchais : un ton de rose intéressant et un motif audacieux. Je suis heureuse d’avoir pu créer un espace complet en utilisant une seule collection : à la fois sur les murs et les sols. Pour cette salle de bains on voulait du rose et le ton proposé par Medley était vraiment intéressant : ce n’est pas le rose typique, mais un mélange entre le rose peau et la coquille d’œuf. J’aime beaucoup la façon dont la surface change en fonction de la lumière.

 Découvrez le projet                                                                           

28 mars 2024