Palazzo San Gottardo : élégance et hospitalité sur les rives du lac de Côme


Ultrapresent Studio
Surplombant le lac de Côme, le Palazzo San Gottardo Lake Como, A Radisson Collection Hotel redonne tout son éclat à un établissement hôtelier historique, transformé en une destination exclusive. Conçu par Ultrapresent Studio, le projet associe patrimoine historique et design contemporain dans un subtil équilibre entre élégance, confort et souci du détail.
Des zones d'accueil aux espaces bien-être, en passant par les terrasses avec vue sur le lac, les surfaces Emilgroup reflètent les différentes facettes de l'hôtel et contribuent à en définir le caractère. Les collections Tele di Marmo Revolution by Emilceramica, Matera Stone by Ergon, Cornerstone by Ergon et Unique Travertine by Provenza se répondent à travers la diversité de leurs esthétiques et de leurs applications, composant un langage architectural sophistiqué, en parfaite harmonie avec l'identité du projet. Une approche qui a permis au Palazzo San Gottardo de se distinguer lors des Emilgroup Project Awards 2026, en remportant le prix dans la catégorie Prestige.
Les surfaces, les finitions et les formats accompagnent les clients tout au long de leur séjour, à travers des espaces qui possèdent chacun leur propre identité, définie par le choix des matériaux. Au restaurant, la collection Tele di Marmo Revolution, dans la teinte Verde Saint Denis et au format 120×120 cm, affirme le caractère et la personnalité des lieux grâce à l'intensité de ses nuances chromatiques. Dans le bistrot, Unique Travertine, dans sa variante Minimal Cream, également au format 120×120 cm, apporte une touche naturelle et chaleureuse. Au bar situé sur le toit-terrasse, les surfaces 20 mm de la collection Cornerstone by Ergon, dans la teinte Slate Light Grey, mettent en valeur les espaces extérieurs grâce à un langage matière qui s'accorde harmonieusement avec le charme et l'élégance du lac.
Le souci du détail se retrouve également dans les chambres de l'hôtel, où les grandes dalles de 120x278 cm de la collection Tele di Marmo Revolution, dans la teinte Verde Saint Denis, ont été utilisées pour réaliser des lavabos sur mesure, contribuant ainsi à créer des espaces élégants et raffinés. Dans l'espace bien-être, la collection Matera Stone by Ergon, dans sa variante Sassi Dark Grey et au format 120×120 cm, habille le spa et la piscine de sa texture intense et contemporaine, mettant en valeur les espaces dédiés à la détente et au bien-être.
Un projet qui conjugue patrimoine historique, recherche esthétique et confort contemporain pour offrir une expérience hôtelière exclusive, sublimant avec élégance le charme intemporel du lac de Côme.
Collections dans le projet
Collection
Couleur et finition
Format
Surface
Épaisseur
Projets connexes

Une question ou une Curiosité ?
Vous recherchez le revêtement idéal pour votre maison ou votre activité, ou vous souhaitez en savoir plus sur nos collections ? Contactez-nous ! Ensemble, nous trouverons la solution sur mesure faite pour vous !
Vous recherchez le revêtement idéal pour votre maison ou votre activité, ou vous souhaitez en savoir plus sur nos collections ? Contactez-nous ! Ensemble, nous trouverons la solution sur mesure faite pour vous !

Entrez dans le monde Emilgroup !
Restez au courant des dernières nouveautés dans le monde de la céramique. Découvrez les nouvelles collections, les initiatives et les solutions innovantes en grès cérame.









