<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/main.ee2883624051.css" type="text/css" media="screen, projection">

Un centre étudiant innovant et fonctionnel

Stone Project by Ergon permet de requalifier le Niagara College Welland Student Commons

L'agence d'architecture Gow Hastings Architects a signé la requalification du pôle universitaire « Niagara College Welland Student Commons » (Canada), une structure moderne de 35 000 m2 pour accueillir les étudiants.

Le projet a complétement transformé le campus des années soixante-dix, en lui donnant une nouvelle identité visuelle immédiatement reconnaissable. La collection Stone Project by Ergon, en Grey Falda et White Falda et trois formats différents, 30x60, 60x60 et 60x120, a été sélectionnée en raison de sa durabilité, sa haute qualité technique et la richesse de ses finitions et nuances.

La création de parcours pour orienter la circulation repose sur une installation linéaire des carreaux de la collection Stone Project. Par ailleurs, la pose alternée des couleurs Grey et White a permis de démarquer les zones affectées à différentes activités : les carreaux foncés associés à des murs en verre vert ont servi à délimiter les zones de détente, créant ainsi des niches où étudier et rencontrer du monde.

Le projet « Niagara College Welland Student Commons » a été l'un des lauréats dans la catégorie « Institutionnel » de la 28e édition de Ceramics of Italy Tile Competitions 2021, le concours qui récompense chaque année les meilleures conceptions réalisées dans le monde par des architectes nord-américains avec des carreaux de céramique italiens.

 

Photo Credits: Scott Norsworthy