<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/bca44d33e7da.css" type="text/css" media="screen, projection">

Une terrasse moderne et élégante en plein centre

Les collections Ergon sélectionnées pour une restructuration résidentielle

Les marques Ergon, Emilceramica et Level ont uni leur potentiel pour restructurer un appartement typique des années 60 dans la province de Modène (Italie). Le studio Pinelli et l'architecte Paolo Termanini ont mis en valeur les atmosphères originales de l'appartement en leur donnant un style contemporain et minimaliste.

Le projet de requalification s'est articulé autour de la grande terrasse dont dispose l'appartement : le mélange entre l'imitation pierre et l'imitation ciment a remodelé l'allure de ces espaces en les flanquant d'une classe unique.

Pour le sol, le choix s'est porté sur la collection Stone Talk by Ergon, dans le format 60x60 cm de 20 mm d'épaisseur : la finition minimal, en nuance Grey, exalte le raffinement de la pierre, essentielle et authentique. Situés tout autour, les bacs à fleurs ont été revêtus de la collection Tr3nd, en format 120x120 cm, dans la tonalité Taupe : l'imitation ciment, moderne et contemporaine, embellit les lieux et amorce le dialogue avec le milieu environnant. Réalisée avec les dalles céramiques Level Marmi, dans la nuance Macchia Vecchia, de 12 mm d'épaisseur, la grande table donne encore plus de force d'expression à l'élégance de la nouvelle terrasse. 

D'autres collections du groupe ont été utilisées pour le relookage de l'appartement : Medley by Ergon, dans le format 60x120 cm en couleur Pink, a été choisie pour habiller les murs de la salle de bains. À l'intérieur de la douche, c'est la collection Tele di Marmo by Emilceramica qui a été posée, dans la finition Calacatta, en format 120x240 cm. La salle de bains acquiert ainsi une touche de classe et de raffinement.

 

Crédits photos : Diego Cuoghi
www.diegocuoghi.it