<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/bca44d33e7da.css" type="text/css" media="screen, projection">

Tendance et élégance : le grès cérame cuisine

Tendance et élégance: le grès cérame dans la cuisine

La cuisine est probablement la pièce la plus amusante de la maison pour laquelle faire des projets de design. Un espace où rivalisent l'animation et le dynamisme, quand la préparation des repas est un geste d'amour pour soi et les autres ; une pièce à vivre pleinement, jour après jour. C'est dans cet esprit que les solutions en grès cérame sont parmi les plus utilisées pour revêtir les murs des cuisines et qu'elles parviennent à satisfaire tous les goûts du design. 

Le carrelage en grès cérame cuisine est un excellent choix pour allier performance technique du matériau (fondamental pour des surfaces sûres et fonctionnelles) et les tendances esthétiques les plus modernes.

La cuisine, ce sont des idées et des espaces, qui sans cesse se renouvellent, des éléments qui se combinent comme autant d'ingrédients d'une excellente recette de design. Ce sont de nombreuses surfaces sur lesquelles construire un concept novateur : le sol, les murs, des plans de travail et des dosserets, à intégrer dans des meubles hauts et bas et à assortir à des électroménagers.

Le carrelage en grès cérame dans la cuisine, lieu de pluralité et de grandes expérimentations par excellence, est un précieux élément déclencheur pour commencer à créer l'atmosphère idéale de notre espace. Dans la cuisine, un revêtement mural en grès cérame permet de disposer le plus facilement du monde de pratiquement de tous les matériaux et toutes les finitions souhaitées. De la puissance naturelle de l'effet bois au minimalisme de l'effet pierre, en passant par l'esprit industriel du béton et le lyrisme du marbre, dans la cuisine, les carreaux en grès cérame réécrivent les règles du jeu, entre élégance et modernité.

Les atouts d'un sol en grès cérame dans la cuisine

Poser du grès cérame dans une cuisine, c'est disposer de toutes les caractéristiques utiles à un précieux dialogue avec le cadre environnant. Un espace éclectique, où travail et convivialité se côtoient. Le grès et la cuisine partagent cette force qu'est la polyvalence.

Les techniques céramiques de pointe et une recherche méticuleuse dans les profondeurs des matériaux les plus appréciés permettent aux solutions d'Emilgroup de revêtir les surfaces avec une aptitude naturelle pour le design, le sens esthétique, l'authenticité et la fidélité au matériau d'origine. À ces caractéristiques s'ajoute la fiabilité. Le grès cérame dans la cuisine s'avère être un choix gratifiant précisément en raison de ses caractéristiques techniques qui en font un matériau sans pareil. Les carreaux en grès sont d'une grande durabilité, ne s'usent pas et résistent aux chocs. Leur composition garantit des surfaces faciles à désinfecter efficacement et qui ne craignent pas l'action des agents chimiques. Ce sont des carreaux antidérapants, extrêmement résistants à l'humidité et avec un coefficient d'absorption très faible : autant de caractéristiques fondamentales, surtout dans la cuisine, vu le contact avec l'eau. Lescarreaux en grès cérame résistent aussi à la chaleur : ils ne craignent ni le feu ni la proximité des plaques de cuisson. Ce sont ces caractéristiques techniques, qui font du grès cérame dans la cuisine une véritable garantie de sécurité sur tous les fronts. 

 Revêtements de sol de cuisine en grès cérame: qualités

La cuisine est un espace dynamique et aux multiples facettes composé d'une foule d'éléments et où se vivent tant d'instants de la vie quotidienne. Partir des revêtements de sol est une excellente idée pour concevoir un espace à la fois fonctionnel et harmonieux. Les revêtements de sol en grès céramedans la cuisine sont une base parfaite sur laquelle élaborer les associations et les contrastes. Pour une cuisine moderne et essentielle, les carreaux effet pierre sont parmi les plus appréciés. La sensation de solidité et de naturel dialogue à la perfection avec le geste de préparation des repas, le caractère chaleureux de la pierre et le concept d'induction. Un revêtement de sol en grès effet pierre est parfait dans un cadre au style minimal et contemporain et s'associe très aisément avec des tons neutres mais aussi avec des éclats de couleurs inattendus et raffinés (les tonalités de la forêt, le vert sauge et les nuances de bleu plus intenses sont très tendance) ; l'association avec le bois est l'une des combinaisons les plus réussies, un jeu de matériaux naturels qui rapproche la cuisine des latitudes les plus nordiques.

Une autre solution intéressante pour le revêtement du sol de la cuisine est le cotto. Avec sa capacité unique à apporter couleur et chaleur, le grès cérame effet terre cuite, c'est à la fois tout le charme de la tradition et la dernière tendance du design. Le façonnage et la finition du cotto fait revivre immédiatement le geste artisanal et la tradition italienne ; des évocations parfaites à transférer sur les surfaces de la cuisine.

Si l'on souhaite au contraire recréer un style industriel, le grès cérame dans la cuisine peut se traduire par des surfaces effet béton et effet métal : une preuve de caractère pour une cuisine qui ne craint pas les choix audacieux.

Quel carrelage en grès cérame choisir pour une cuisine unique 

Pierre, terre cuite, bois, métal, béton, marbre. Le grès cérame dans la cuisine sait recréer facilement les perceptions de chaque matériau, jusqu'aux textures les plus recherchées, aux structures décoratives les plus complexes et aux détails de texture les plus minutieux.
Dans le même temps, les carreaux en grès cérame savent apporter la simplicité la plus authentique dans la cuisine. Un goût toujours original, qui ne laisse pas de surprendre.

Le secret de Sixty by Emilceramica est justement le retour aux origines. De tous les matériaux et protagonistes du monde céramique, la matière première, l'élément naturel inerte dont tout est issu est l'argile. C'est pourquoi Emilgroup a choisi les carreaux en grès cérame effet argile comme symbole de la collection, qui célèbre le soixantième anniversaire du groupe. Une recherche de la simplicité, qui passe par des formes, des couleurs, des lumières dépouillées de toute superstructure, le geste intime et précieux de l'essentialité. Pour chaque décennie, de la naissance d'Emilgoup en 1961 à nos jours, le catalogue Sixty élit une couleur dominante différente. Des tons chaud et terreux du Fango des années soixante à la promesse d'avenir du Sabbia en 2021, en passant par le bleu pastel du Cielo des années soixante-dix et l’intensité Antracite des premières années du XXIe siècle. La collection célèbre des espaces de vie et du monde ; l'argile se réinvente sans cesse à travers des possibilités de conception infinies. Les carreaux en grès cérame de Sixty existent aussi dans la version Timbro avec des détails et des volumes imprimés sur la surface, pour composer un jeu en 3D, qui satisfait toutes les tendances du design, même les plus difficiles.

14 mars 2022