<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/main.b5873eaca0d5.css" type="text/css" media="screen, projection">

Responsabilité

Depuis toujours, Emilgroup fonde sa politique d’entreprise sur le respect de l’environnement, de la santé de ses collaboratrices et collaborateurs et du tissu socio-économique dans lequel il est implanté. Au fil des ans, l’entreprise s’est attachée à traduire concrètement les valeurs de la construction durable. Pour ce faire, elle s’est appuyée sur l’amélioration continue des impacts du processus de production, l’attention portée à la salubrité du produit, la préservation de la santé et de la sécurité de tous les travailleurs et, enfin et surtout, le soutien à la population et au territoire local.

Politique d'entreprise

Emilgroup juge fondamental de connaître tous les impacts positifs et négatifs générés par ses activités professionnelles, dans le but de remplir absolument toutes les attentes des parties prenantes en ce qui concerne la qualité des produits/services/processus, la santé et la sécurité des travailleurs, le respect de l'environnement et la performance énergétique.

Politique d'entreprise

Code d'éthique

Emilgroup a rédigé son code d'éthique dans l'optique de renforcer ses relations avec toutes les parties prenantes.

Le code d'éthique de Emilgroup :
- Énonce l'ensemble des droits, devoirs et responsabilités de la Société à l'égard de tous les sujets avec lesquels elle entretient des relations (clients, fournisseurs, salariés, collaborateurs, associés, institutions) pour la réalisation de son objet social ;

- Se propose de fixer des « normes » d'éthique de référence et des normes comportementales sur lesquelles axer les processus décisionnels d'entreprise et la conduite de la société ;

- Exige du management et de toutes les personnes auxquelles il s'adresse une cohérence de comportements, c'est-à-dire des actions qui ne dérogent pas aux principes éthiques de l'entreprise ;

- Contribue à mettre en œuvre la politique de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe, en minimisant l'exposition aux risques de conformité et d'atteinte à sa réputation, tout en renforçant le sens d'appartenance chez ses interlocuteurs.

Code d'éthique

Soutien à la culture

Emilgroup croit au rôle social et culturel de l’entreprise. À ce titre, au cours des ans, il a promu et financé d’importantes actions de promotion et de sauvegarde du patrimoine culturel.

Emilgroup s’est longuement investi dans la restauration du Palais ducal de Sassuolo. L’entreprise a récupéré et remis en état les dallages originaux en terre cuite et financé la restauration des fresques du XVIIe siècle du peintre Jean Boulanger dans la « Camera di Giove » (Chambre de Jupiter). Parmi les nombreuses initiatives mises en œuvre par le Groupe, l’une est particulièrement importante et originale : il s’agit de la redécouverte des origines antiques de la céramique de Sassuolo, étayée et documentée par la publication d’ouvrages fondamentaux, dont les livres sur la céramique de Sassuolo du XVIIIe et XIXe et siècle.

.

Soutien à la culture

Soutien à l'éducation

Depuis 2008, le Groupe attribue chaque année 10 bourses d’étude pour un montant global de 10 000 euros, destinées aux enfants les plus méritants de salariés. Fruit d’un accord avec les représentants des salariés, cette initiative soutient la réussite scolaire, dans un optique de consolidation des résultats obtenus. Ces prix sont remis en automne en présence des institutions et des familles.

Soutien à l'éducation

Soutien aux travailleurs et à leur famille

Emilgroup a créé un grand programme d’avantages sociaux et culturels en entreprise, destiné à accroître le bien-être individuel et familial des salariés. C’est ainsi qu’ils peuvent bénéficier d’une série de services à des tarifs préférentiel fournis par des entreprises conventionnées présentes sur notre territoire (banques et compagnies d’assurance, voitures et services, pharmacie et services de santé, services aux familles, services à domicile, librairies, associations sportives et salles de sport, restauration, transports et voyages, cours de langues, restaurants et supermarchés).

En outre, l’entreprise propose un plan de soins de santé pour les salariés et leur famille, des consultations juridiques, des consultations psychologiques et des services d’assurance. Toutes les prestations dans le cadre de la convention sont effectuées par des professionnels spécialisés, dans le plein respect de la protection de la vie privée des salariés.

Depuis 2017, en collaboration avec l’Agence Unité sanitaire de Modène, la médecine du travail et les représentants syndicaux, Emilgroup adhère au projet VISION 2020. Son objectif : sensibiliser les salariés aux questions de santé et de bien-être à travers un mode de vie sain et équilibré, dans le cadre de réunions dédiées et le soutien du médecin d’entreprise lors des visites périodiques (lutte contre le tabagisme, prévention de l’obésité et des maladies cardiovasculaires, prévention dermatologique, entretiens avec un nutritionniste et un ostéopathe, premiers secours et interventions de désobstruction des voies respiratoires chez l’enfant).

Soutien aux travailleurs et à leur famille